Avantages du neuf
Accueil > Avantages du neuf

Les garanties et avantages du neuf

Premier avantage du neuf, les frais de notaires réduits. Sur du neuf, ils sont de 2 à 3% contre 7 à 8 % sur de l’ancien.
De plus, vous bénéficiez d’un ensemble de garanties légales pour l’achat d’un bien immobilier neuf :

RÉGIME DE GARANTIEDÉLAI
(Durée de l'action)
POINT DE DÉPART DU DÉLAITEXTE APPLICABLE
Garantie de parfait achèvement1 anRéception des ouvrages1792-6 Code Civil
Garantie d'isolation phonique1 anPrise de possession par le 1er occupantL.111-11 Code Construction et Habitation
Garantie de bon fonctionnement des éléments d'équipements dissociables2 ansRéception des ouvrages1792-3 Code Civil
Garantie des dommages :
Compromettant la solidité de l'ouvrage, le rendant impropre à sa destination, affectant la solidité des éléments d'équipements dissociables
10 ansRéception des ouvrages1646-1
1792
1792-2 Code Civil

Le processus d’achat

Les charges de copropriété maitrisées

Acheter neuf plutôt qu’ancien permet de maitriser les frais d’entretien de votre bien et les charges de copropriété.
Les installations et équipements sont modernes, fonctionnels et adaptés à vos besoins. De plus, dans un immeuble neuf, vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant 10 à 15 ans. Si un défaut de construction est avéré, c’est la garantie décennale qui couvrira les travaux et réparations.

Une consommation énergétique maitrisée

La construction neuve étant soumise à des normes techniques et environnementales contraignantes, vous pouvez réaliser des économies d’énergies grâce à votre bien.
En effet, les architectes doivent prendre en compte des normes de construction qui n’existent pas dans l’habitat ancien : orientation du bâtiment, isolation, ventilation et même utilisation d’énergies renouvelables. Les logement neufs sont aussi plus lumineux et agencés de façon moderne, autant d’atouts immédiats ou futurs en cas de revente.

Les lois de défiscalisation

Il existe plusieurs lois de défiscalisation pour optimiser vos investissements dans le neuf : Loi Pinel, le démembrement, LMNP (Loueur meublé non professionnel). N’hésitez pas à nous consulter pour savoir quelle loi est la plus adaptée à votre situation.

Déclaration des revenus fonciers

Les revenus locatifs génèrent plus ou moins d’impôts. Centrale des promoteurs vous conseille pour vos déclarations. Grâce à une simulation détaillée, nous vous expliquons les mécanismes qui vous permettront d’intégrer vos revenus fonciers/BIC à vos futurs déclarations d’impôts. C’est une partie non négligeable car il détermine votre effort d’épargne dans les années futures.