Les différents prêts
Accueil > Investisseurs > Les différents prêts

Prêt Amortissable

Plébiscité par les français pour leurs investissements immobiliers, le prêt amortissable à taux fixe ou variable offre sécurité et souplesse. Vous remboursez mensuellement le capital et les intérêts pour une durée définie au préalable et en fonction de votre capacité de remboursement.

Prêt In Fine

Par opposition au prêt amortissable, il s’agit d’un prêt dont vous ne remboursez, pendant sa durée, que les intérêts. Le capital n’est pas amorti mais est remboursé en une seule fois, à l’échéance. Les intérêts payés sont plus élevés que pour un prêt amortissable, mais sont déductibles de vos revenus. Vous pouvez donc faire de substantielles économies d’impôt, surtout si votre taux d’imposition est élevé. De plus, les mensualités pendant la durée du crédit sont beaucoup plus faibles : en plaçant l’argent non consacré au paiement de vos mensualités, vous pouvez engranger des revenus réguliers et importants.

Prêt Relai

Le prêt relais ou le prêt achat revente est un crédit dont le capital est dû au terme du contrat. Son objectif est de financer l’apport que constitue la vente d’un premier bien, en attendant que celle-ci se réalise. Elle est proposé aux propriétaires qui souhaitent acquérir un nouveau bien immobilier avant d’avoir vendu un bien mis en vente.