Le prix de l’immobilier à la Chapelle sur Erdre
Si vous souhaitez acquérir un appartement à La Chapelle-sur-Erdre, vous devez préparer en moyenne dans les 3 640 euros par m². En revanche, le prix d’une maison individuelle varie entre 2 500 à 3 000 euros par m². Pour des biens modernes, récents et prestigieux, les prix peuvent grimper jusqu’à 3 750 à 4 000 euros par m².
Les maisons individuelles représentent plus de 73 % des habitations de la commune. Les appartements constituent uniquement 27 % de l’ensemble. Selon les statistiques, 72,2 % de la population sont des propriétaires.
Pourquoi La Chapelle-sur-Erdre est-elle aussi prisée ?
Véritable havre de paix, La Chapelle-sur-Erdre est considérée comme le poumon vert de la métropole. Plus de 70 % du territoire sont dédiés aux paysages agricoles et aux espaces naturels, de quoi vous offrir un cadre de vie des plus reposants. Cette commune abrite également de nombreux monuments historiques et culturels, de quoi susciter l’intérêt des touristes.
Dans un contexte de renouvellement urbain, la commune des lieux a pour objectif de créer une véritable harmonie en matière d’architecture. Elle prévoit également de nombreux projets pour l’aménagement d’autres espaces verts et autres infrastructures qui permettront de faciliter la vie des résidents.
Située à un quart d’heure de la station de tramway, la ville se distingue par sa position géographique avantageuse. De plus, elle est parfaitement desservie par les transports en commun. Outre la facilité de déplacement, cette commune offre d’autres avantages comme la proximité aux commerces, aux structures de santé, etc.
La Chapelle-sur-Erdre est située près de nombreuses universités, grandes écoles et instituts de formation. Cela explique la forte demande locative en matière de logements étudiants. La ville offre également de nombreuses opportunités aux jeunes actifs à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles dans de nombreux secteurs d’activités (agriculture, commerce, etc.). D’ailleurs, la ville se démarque par son dynamisme économique important, sous l’influence des Pays nantais.